Blog

Maison médicale de l’Etrat

L’Atelier des Vergers est en charge de la construction de la future maison médicale de l’Etrat. Il s’agit d’un projet privé né du regroupement de médecins, pharmaciens, infirmiers et kinésithérapeutes. L’ensemble représente un ensemble de 1400m² ha sur 2 niveaux représentatifs des valeur de l’Atelier des Vergers et de son savoir-faire. Le projet intègre les parties privatives de chaque preneur mais aussi des pièces communes mutualisées dans une recherche d’optimisation des espaces et de convivialité !

Un projet mixte bois-béton avec une forte préfabrication des éléments bois, incluant menuiserie bois-Alu, BSO, bardages. Permettant un temps de chantiers raccourcis, un approvisionnement des matériaux de construction écologique en filière courte.

Une performance thermique de premier ordre : RT2012-20%

Une toiture 100% végétalisée, un traitement des abords paysagés et végétalisés (y compris sur le stationnement), intégrant de manière subtile la gestion des EP.

Une solution énergétique innovante avec les recours de la géothermie sur champ de sonde permettant de chauffer le bâtiment et le rafraîchir pour majeure partie gratuitement !