Ecole des Mines à Saint Etienne

Ecole des Mines à Saint Etienne

Projet novateur « Twin », regroupant un démonstrateur industriel de fabrication additive (avec salles blanches) et un espace pédagogique innovant de type FAB LAB alliant nouvelles pratique pédagogique et évolutivité/modularité de tous les espaces notamment à l’aide d’un mobilier « designé » pour l’occasion. Le projet met en avant l' »inspiring innovation » de l’école des Mines : la culture de l’innovation de l’école au service du développement économique. Pour cela le projet joue sur la dualité d’un bâtiment industriel existant, en renforçant son côté patrimonial mais en intégrant aménagement intérieur et une nouvelle entrée traité de manière innovante, technologique… mettant en avant les principes de la fabrication additive.

Côté performance thermique, le bâtiment n’est pas en reste avec l’intégration d’une forte inertie (plancher collaborant), sur-isolation et VMC double flux adiabatique, permettant le rafraîchissement naturel des locaux.

 

PERFORMANCE THERMIQUE

BATIMENT PATRIMONIAL

FABRICATION ADDITIVE

 

[r6_row]
[r6_col n= »6″]

[r6_text icon= »fa-ticket »] DIAG + BASE + OPC [/r6_text]

[r6_text icon= »fa-calendar-o »]PRO DCE en cours, livraison mai 2022[/r6_text]

[r6_text icon= »fa-euro »] 2 197 220€ HT + 75 000 € HT mobilier spécifique design[/r6_text]

[r6_text icon= »fa-arrows-alt »]1091 m² [/r6_text]

[/r6_col]
[r6_col n= »6″]

[r6_text icon= »fa-map-marker »]Saint-Etienne (42)[/r6_text]

[r6_text icon= »fa-user »]Ecole des Mines de Saint Etienne [/r6_text]

[r6_text icon= »fa-users »]Julien De Souza Design, Lionel Geay Economiste, BETREC fluides & structure, Echo acoustique[/r6_text]

[/r6_col]
[/r6_row]

Date:

14 juillet 2020